La carte scolaire

Partager
 
Pour votre information, la période de tolérance est terminée depuis le lundi 2 mars 2020. A compter de cette date, tout élève doit valider sa carte Atoumod. En cas d'oubli ou de non inscription, l'élève devra s'acquitter d'un titre commercial de transport.
En cas de perte ou détérioration, une demande de duplicata (10€) devra effectué sur le lien "procédez à l'inscription en ligne" avec vos identifiants (compte transport)
 
 

Vous n'avez pas fait votre inscription en ligne :

Pour votre information, l'inscription aux transports scolaires en ligne est clôturée depuis le 1er février 2020. Afin de procéder à une nouvelle inscription, merci de contacter le 02 22 55 00 10 ou merci de vous rendre dans l'une des agences Nomad Car pour retirer un dossier papier.

Attention : 

> Seules les premières demandes recevront une carte 

> Les élèves déjà en possession d'une carte Atoumod devront réutiliser leur carte de l'an dernier. L'élève devra poser sa carte au minimum 5 secondes tous les jours jusqu'à obtention d'un signal sonore afin de permettre la validation.

   
   PROCEDEZ A L'INSCRIPTION EN LIGNE   

TARIFS**

  TARIFICATION
NORMAL
TARIFICATION SOLIDAIRE*
1/2 PENSIONNAIRE 110,00€ 55,00€*
INTERNE 55,00€ 27,50€*
MATERNELLE-ÉLÉMENTAIRE 20,00€ 10,00€*

*Votre droit à la tarification solidaire est calculé et directement appliqué selon vos justificatifs CAF ou MSA (Votre quotient familial mensuel doit être égal ou inférieur à 500 €) 

*A compter du 1er février 2020, les tarifs sont à 50%.

 

Attestation d'accompagnement

Complétez l'attestation d'accompagnement uniquement pour les élèves scolarisés en primaire

télécharger l'attestation

 

DEMANDE DE DUPLICATA

Vous pouvez obtenir un duplicata de votre carte scolaire en cas de perte, vol ou détérioration. Pour cela, il est nécéssaire de fournir : 

  • 1 photo d'identité récente,
  • un règlement de 10€.

Comment faire la demande de duplicata? 

  • En agence Nomad Car : cliquez ici

  • Par courrier
    Keolis Bus Verts
    Service Cartes Scolaires
    CS 80127
    14128 MONDEVILLE CEDEX

Votre nouvelle carte sera envoyée à votre domicile. Dans l'attente de réception de la carte, vous devez régler un titre de transport. 

LA CARTE NE FONCTIONNE PLUS

Rendez-vous en agence commerciale pour la faire contrôler. Si elle est en parfait état et conservée dans son étui, dans ce cas, le duplicata sera gratuit. Dans tous les autres cas, le coût du duplicata (10€) sera à votre charge. 

COMMENT RÉSILIER ma carte scolaire ?

La carte scolaire est programmée pour une année scolaire de septembre à juillet. Pour résilier votre carte en cours d'année, merci de renvoyer la carte à l'adresse suivante :  

Keolis Bus Verts
Service Cartes Scolaires
CS 80127
14128 MONDEVILLE CEDEX

Modalités de remboursement : 

  • 100% si la résiliation est effectuée avant le 30 septembre
  • 50% si la résiliation est effectuée avant le 31 janvier
  • Aucun remboursement à partir du 1er février

Comment utiliser ma carte scolaire

La carte scolaire permet aux élèves d'effectuer :

  • Les déplacements quotidiens entre leur domicile et leur établissement scolaire (collège ou lycée) pour les demi-pensionnaires ou externes
  • les internes bénéficient d'un aller et retour par semaine,
  • 1 aller-retour le weekend,
  • 1 aller-retour par semaine en période de vacances scolaires (hors été)
  • La validation est obligatoire

nous contacter 

Picto numéro de téléphoneTÉLÉPHONE

09 70 83 00 14 (tapez choix 1)
De 7h à 20h du lundi au samedi
Picto agence Bus VertsNOUS RENCONTRER
MailPAR MAIL
Courrier postal PAR COURRIER
Service Carte Scolaire Keolis Bus Verts
CS 80127
14128 Mondeville Cedex