La carte scolaire

Partager
 

Vous avez déja fait votre inscription en ligne  : 

> et vous n'avez pas reçu la carte Atoumod (uniquement dans le cas d'une première demande), celle ci vous parviendra courant septembre. Dans l'attente votre enfant présentera à chaque montée l'attestation provisoire envoyée par mail par la région le 29 aout.

> Votre enfant possède déjà une carte Atoumod dans le cas d'un renouvellement, celle-ci sera mise à jour automatiquement lors de la première validation à bord (uniquement si votre dossier est totalement accepté et payé). 

Faire une demande de carte scolaire 

Les demandes ou renouvellements de carte scolaire s'effectuent directement en ligne .

Attention : 

> Les identifiants et mot de passe de l’année dernière ne sont plus valides (création d’un nouveau compte obligatoire pour tous).

> Seules les premières demandes recevront une carte d'ici la fin de l'été

> Les élèves en possession d'une carte Atoumod devront réutiliser leur carte de l'an dernier. Elle se mettra automatiquement à jour, lors de la 1ère validation à bord du bus. 

   
   FAIRE UNE DEMANDE DE CARTE   

TARIFS

  TARIFICATION
NORMAL
TARIFICATION SOLIDAIRE*
1/2 PENSIONNAIRE 110,00€ 55,00€
INTERNE 55,00€ 27,50€
MATERNELLE-ÉLÉMENTAIRE 20,00€ 10,00€

*Votre droit à la tarification solidaire est calculé et directement appliqué selon vos justificatifs CAF ou MSA. 

 

Attestation d'accompagnement 

Pour télécharger l'attestation d'accompagnement à compléter 

télécharger l'attestation

 

DEMANDE DE DUPLICATA

Vous pouvez obtenir un duplicata de votre carte scolaire en cas de perte, vol ou détérioration. Pour cela, il est nécéssaire de fournir : 

  • 1 photo d'identité récente,
  • un règlement de 10€.

Comment faire la demande de duplicata? 

  • En agence Bus Verts : cliquez ici

  • Par courrier
    Keolis Bus Verts
    Service Cartes Scolaires
    CS 80127
    14128 MONDEVILLE CEDEX

Votre nouvelle carte sera envoyée à votre domicile. Dans l'attente de réception de la carte, vous devez régler un titre de transport. 

LA CARTE NE FONCTIONNE PLUS

Rendez-vous en agence commerciale pour la faire contrôler. Si elle est en parfait état et conservée dans son étui, dans ce cas, le duplicata sera gratuit. Dans tous les autres cas, le coût du duplicata (10€) sera à votre charge. 

COMMENT RÉSILIER ma carte scolaire ?

La carte scolaire est programmée pour une année scolaire de septembre à juillet. Pour résilier votre carte en cours d'année, merci de renvoyer la carte à l'adresse suivante :  

Keolis Bus Verts
Service Cartes Scolaires
CS 80127
14128 MONDEVILLE CEDEX

Modalités de remboursement : 

  • 100% si la résilisation est effectuée dans le mois suivant la souscription (cachet de la poste faisant foi),
  • 50% si la résiliation est effectuée entre le 2ème et le 5ème mois suivant la souscription,
  • Au delà de 5 mois d'utilisation de la carte scolaire, aucun remboursement n'est possible. 

Comment utiliser ma carte scolaire

La carte scolaire permet aux élèves d'effectuer :

  • Les déplacements quotidiens entre leur domicile et leur établissement scolaire (collège ou lycée) pour les demi-pensionnaires ou externes
  • les internes bénéficient d'un aller et retour par semaine,
  • 1 aller-retour le weekend,
  • 1 aller-retour par semaine en période de vacances scolaires (hors été)

nous contacter 

Picto numéro de téléphoneTÉLÉPHONE

09 70 83 00 14 (tapez choix 1)
De 7h à 20h du lundi au samedi
Picto agence Bus VertsNOUS RENCONTRER
MailPAR MAIL
Courrier postal PAR COURRIER
Service Carte Scolaire Bus Verts
CS 80127
14128 Mondeville Cedex